Qui sommes-nous ?

Depuis près de deux ans, nous avons débattu, échangé, écouté, travaillé. De ce travail est né un collectif de femmes et d’hommes dotés d’une volonté forte : proposer aux Ulissiennes et aux Ulissiens une perspective commune en regardant notre ville telle qu’elle est. Si nous avons su définir des enjeux pour l’avenir, c’est avec vous toutes et vous tous que nous construirons un projet pour notre ville. Notre démarche est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent porter cette dynamique ambitieuse pour les Ulis.

  • Engagée depuis l’adolescence, d’abord dans un parti politique, puis auprès d’organisations non gouvernementales (ONG) et d’associations, j’ai fait le choix, plus récemment, de rejoindre Osons les Ulis. Un mouvement fidèle à mes valeurs de Gauche. Consciente de la nécessaire transition écologique, par l’éducation, à travers nos modes de déplacement et de consommation, je suis convaincue que beaucoup peut être fait localement ! N’attendons plus, nous pouvons agir en bas de chez nous.
    Juline Legras
    Cadre territoriale
  • Aux Ulis, il devient de plus en plus difficile de trouver un médecin traitant qui a la possibilité de prendre de nouveaux patients. Pour certains spécialistes (pédiatres, gynécologues, etc) cela relève parfois de la mission impossible. Pourtant les besoins de santé des Ulissiens sont réels et nous devons imaginer dès maintenant des réponses aux risques de pénuries médicales. Avec le mouvement Osons les Ulis, j’ai constaté une vraie prise de conscience de ce phénomène et de la nécessité de travailler sur le fond de la question pour anticiper nos besoins futurs.
    Jean-Michel Didin
    Agent de service hospitalier
  • Immigré depuis moins de 20 ans et français depuis une dizaine d’années, je suis très attaché aux valeurs de démocratie, d’égalité, de justice sociale et de solidarité. Engagé depuis de nombreuses années dans la vie associative pour « Changer la vie des gens » c’est auprès des femmes et des hommes du Collectif « Osons les Ulis » que je trouve le sens que je donne à mon engagement. Nous sommes des gens simples, attachés à la ville et à ses habitants et notre unique ambition est d’ancrer notre ville dans une dynamique de progrès social et écologique.
    Soulé Ngaidé
    Chef de service dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile
  • Les Ulis se doivent de devenir une ville en transition, il nous faut dépasser le stade des paroles pour passer aux actes réels et impactants. En effet il est plus qu’urgent que notre territoire intègre les grands défis de l’écologie, qui conditionnent la paix et notre avenir durable. L’urgence climatique, énergétique et de biodiversité doivent être le fondement principal de notre projet municipal car, sans environnement sain et viable, point de justice sociale possible. Osons les Ulis nous propose une vision d’ensemble capable d’offrir un nouveau dynamisme pour les Ulis dont nous avons besoin.
    Etienne Charron
    Adjoint de direction - pôle spectacle
  • Plus jeune ville de l’Essonne, Les Ulis mérite d’être conduite par une équipe renouvelée, dynamique et visionnaire. Ecoute, respect, échange... J’ai trouvé dans le mouvement “Osons les Ulis” toutes les réponses à mes questions, avec une équipe déterminée, novatrice et engagée.”
    Fred Coraboeuf
    Agent administratif - titulaire de la croix du combattant - titulaire de la médaille de la défense nationale échelon Or
  • Selon le MIT (Massachusetts Institute of Technology), l’effondrement, si l’on continue notre société de consommation, technologique et égoïste, perfusée aux énergies fossiles, devrait toucher notre monde occidental dans les 10 ou 20 ans qui viennent. Dès lors se pose la question de comment s’adapter et survivre au chaos si rien n’est anticipé ? Le problème c’est que tout le monde sait mais personne n’y croit, sauf les écologistes. Et pourtant … Si je m’engage aujourd’hui, auprès de la liste « Osons les Ulis », c’est, qu’à ce jour, ils sont les seuls à m’avoir présenté une réelle réflexion sur ces questions. Ils sont les seuls à avoir fait de la résilience des Ulis et de son bassin de vie une question majeure et prioritaire. Ecologiste depuis mes 15 ans, aujourd’hui je soutiens la liste « Osons les Ulis ».
    Bruno Bombed
    Technicien océanographe au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement
  • Les Ulis fertile en talent, avec le collectif Osons les Ulis ! Il faut favoriser l’épanouissement des pratiques culturelles et artistiques à destination de la jeunesse et ainsi de renforcer leur attachement à leur ville des Ulis. Il faut reconstruire une identité culturelle forte permettant un rayonnement au-delà de la ville. Ancien membre du Conseil Municipal des Jeunes, le mouvement Osons les Ulis par sa diversité, j’en suis persuadé, permettra de mener des actions pour notre jeunesse avec écoute et détermination.
    Gwendal Charron
    Étudiant en BTS management commercial opérationnel
  • Ulissien depuis toujours, c’est la première fois que je sens que mon avis intéresse et compte! J’ai pu participer aux différents groupes thématiques et je suis très heureux de voir ce travail se concrétiser en projet pour les prochaines années aux Ulis . Etre acteur de sa ville, je trouve cela très satisfaisant! Je soutiens Osons les Ulis et j’ai hâte de voir ce beau projet, réaliste et ambitieux, se mettre en place sur la ville ! Il est grand temps de remettre les habitant.e.s au coeur des projets et décisions qui concernent notre ville.
    Quentin Juguet
    Étudiant en MBA 2 audit et contrôle de gestion
  • Engagée depuis toujours, je suis persuadée qu’aux Ulis, la diversité est notre force. C’est parce que je souhaite être représentée par des élu.e.s à l’image des Ulissiens : ouverts, respectueux, dynamiques et solidaires, que j’ai fait le choix de m’engager avec le mouvement Osons les Ulis. Faites entendre votre voix, votez les 15 et 22 mars prochains !
    Marthe Gbaguidi
    Agent administratif du Ministère de l’intérieur
  • Sans être vraiment engagée en politique, j’ai des idées pour améliorer notre quotidien aux Ulis. Avec Osons les Ulis, j’ai découvert une équipe dynamique et constructive, aussi plurielle que notre ville, et surtout à l’écoute de ses habitants.
    Servane Charpentier
    Enseignante
  • La ville des Ulis porte des valeurs de partage qui me sont chères depuis toujours. Ce pilier du vivre ensemble est trop souvent mis à mal par des décisions politiques en dépit du bon sens. Osons les Ulis souhaite reconstruire un véritable partenariat avec la vie associative, véritable coeur des Ulis. C’est cette raison qui m’a convaincue de soutenir Osons les Ulis.
    Catherine Epailly
    Retraitée
  • S’engager avec Osons les Ulis c’est permettre aux citoyens aussi bien d’identifier les réels besoins des habitants de la ville que de prendre part aux décisions publiques futures. Le mouvement a travaillé sur un projet concret et ambitieux portant des objectifs aujourd’hui essentiels, aussi bien concernant l’éducation, l’écologie, l’environnement, la culture, les transports ou encore les relations intergénérationnelles. Il est temps de revenir aux racines de la ville, qui nous font l’aimer pour les bonnes raisons.
    Rachel Soltani
    Employée polyvalente en restauration
  • La relève est là, enthousiaste. Un groupe solide, structuré, dans l’ADN de notre ville, prêt à travailler dans l’intérêt général avec une meilleure prise en compte de chacun, avec méthode et volonté d’ouverture à tous. J’apporte mon soutien total à la liste OSONS LES ULIS menée par Clovis Cassan.
    Armelle Rouault
    Retraitée
  • Lorsqu’une amie m’a parlé du mouvement, j’y suis d’abord allée par curiosité, n’étant pas moi-même engagée en politique. j’y ai rencontré des gens intègres, motivés et investis pour leur commune et surtout qui inspirent confiance. Particulièrement sensible aux questions environnementales et écologiques, je suis venue vivre aux Ulis par choix et pour ces mêmes raisons, je suis heureuse de m’engager avec Osons les Ulis.
    Caroline Névot
    Naturopathe
  • J’ai rejoint ce collectif car il portait un cap clair : aucun contournement des problèmes qui existent, aucune proposition infaisable, et, surtout, un dialogue avec tous les Ulissiens, sans exclusive. Je salue la démarche entreprise, elle se poursuivra jusque dans l’action municipale, je souligne la volonté de porter le changement.
    Latifa Naji
    Responsable clientèle
  • J’ai rejoint ce collectif parce que je crois en la nécessité de donner un nouvel élan à notre ville. Il s’est construit progressivement, loin des structures partisanes. Ensemble nous avons abordé tous les sujets avec un langage de vérité, sur la vie locale et associative comme sur les questions de tranquillité publique. La diversité des profils apporte une richesse à nos échanges.
    Hawa Coulibaly
    Travailleuse sociale
  • J’apporte mon soutien sans réserve au mouvement « Osons Les Ulis ». Composé de femmes et d’hommes ulissiens, volontaires, sans préjugés, ils ont la capacité nécessaire pour gérer notre ville dans sa diversité. C’est une chance pour Les Ulis.
    Gilbert Piantoni
    retraité (élu des Ulis depuis 1977)
  • Nous sommes au coeur d’un territoire d’une richesse extraordinaire. Avec le développement de notre bassin de vie et particulièrement du plateau de Saclay, nous devons nous interroger sur la place des Ulis et de ses habitants dans les projets de la communauté d’agglomération.
    Wilfried Candjamale
    conseiller bancaire
  • L’éducation des jeunes Ulissiens, l’ouverture culturelle, l’apprentissage du civisme et du respectde l’autre sont au coeur des discussions de notre collectif. L’écoute et la bienveillance lors de nos réunions nous permettent de faire émerger des réponses concrètes pour l’avenir de nos enfants.
    Guénaël Levray
    Directeur d’école
  • Nos jeunes, nos anciens, nos éducateurs, nos bénévoles associatifs, nos policiers, nos commerçants… chacun a sa place dans la démarche que nous avons lancée. Nous voulons agir, nous voulons le faire de manière structurée avec les forces vives de la commune. Nous sommes déterminés à insuffler un renouveau et que chacun puisse y trouver sa place.
    Koko Mensah
    Retraité
  • Nous avons besoin de toutes les énergies pour organiser au coeur de notre ville la transition écologique. Et cela dans tous les domaines. Une autre dynamique est possible : celle de la résilience. Elle est à construire, et la démarche proposée est celle du dialogue avec tous, sur des valeurs humaines qui me sont chères.
    Sarah Jaubert
    Profession libérale
  • Il faut agir pour notre quotidien. Il faut aussi tracer des perspectives à long terme. Ce sont deux piliers d’une action structurée et réfléchie. Notre collectif n’est pas dans la critique mais veut agir concrètement, être ancré dans nos réalités et construire un meilleur avenir pour nos enfants.
    Diane Tetevi
    Agente polyvalente de l’éducation nationale
  • Le mouvement représente la ville d’aujourd’hui, dans sa jeunesse volontaire et engagée, dans l’expérience des anciens, dans le désir de chacun de contribuer à son développement. J’ai rejoint ce mouvement participatif et ouvert parce que les questions d’éducation y sont prioritaires pour préparer demain et particulièrement la mise en place de la prévention spécialisée.
    Agnès Francart
    Retraitée
  • J’ai rejoint le mouvement « Osons les Ulis » parce qu’il est tourné vers la réalité et les besoins des Ulissiennes et Ulissiens. Convaincue de notre démarche, nous avançons tous ensemble pour construire un projet durable et résolument novateur !
    Délila M’henni
    Responsable de Service Emploi-Insertion
  • Je soutiens le mouvement car j’ai l’intime conviction que la méthodologie employée permet de faire de la politique autrement et mettre l’Ulissien au coeur de chaque décision et le rendre acteur de son environnement. La démarche participative par et pour tous servant uniquement l’intérêt général doit être au centre de notre action pour permettre un renouveau de la classe politique.
    Ouamar Benikene
    Responsable jeunesse
  • Au-delà de l’enthousiasme, au-delà de la volonté, nous travaillons concrètement sur des sujets qui peuvent changer le quotidien : transports, relations internationales, plateau de Saclay, restauration scolaire, démocratie, sécurité, rien n’est laissé de côté, il n’y a pas de tabou mais des dossiers à traiter ! Ce mouvement, par sa diversité, permet de le faire avec détermination et écoute.
    Emilia Ribeiro
    Retraitée
  • Avec «Osons Les Ulis», chacun est invité à intervenir et à faire ses propositions pour redonner à notre ville le dynamisme et l’élan collectif pour les années à venir. En associant tous les Ulissiens aux projets et aux décisions, en s’appuyant sur la richesse que représente leur diversité, en prenant toute notre place dans le tissu du territoire riche de potentialités qui nous environne, en donnant la priorité à l’éducation, en étant attentifs aux questions environnementales, nous travaillerons ENSEMBLE à améliorer le quotidien de tous les Ulissiens.
    Lodovico Cassinari
    Retraité
  • J’ai longtemps attendu une démarche citoyenne qui fasse converger des convictions communes, des personnes à l’écoute, ouvertes au dialogue afin de mettre leurs compétences aux services des Ulissiennes et des Ulissienns. Si, comme moi, certains hésitent à rejoindre le mouvement, trop souvent déçus par la politique, n’hésitez plus !
    Patrick Palix
    Enseignant
  • J’ai rejoint la dynamique « Osons les Ulis ». J’étais hésitante au départ. Ce que j’y ai découvert m’a plu. Un langage direct, une exigence de sérieux et une prise en compte des attentes. Nous sommes tournés vers les Ulissiens et bâtissons des réponses en matière d’éducation, d’emploi, d’environnement…
    Céline Cappelié
    Sans profession
  • J’ai toujours voté aux élections mais sans jamais vraiment m’y intéresser. Connaissant plusieurs personnes investies dans ce mouvement, j’ai voulu en savoir un peu plus. Je ne peux qu’adhérer à cette démarche et je suis aujourd’hui convaincue que c’est celle-ci qui va impulser une nouvelle dynamique pour notre ville des Ulis.
    Laure-Hélène Peillon
    Contrôleuse de gestion
  • Ce qui m’a tout de suite plu lorsque j’ai rejoint ce mouvement c’est son dynamisme et la pluralité des expériences de chacun. Si certains sont ou étaient déjà membres de partis politiques, la plupart d’entre nous ne se reconnaissent plus dans les anciennes structures. Nous avons conscience collectivement de la nécessité de réinventer des modes d’actions pour notre ville et plus largement, pour notre territoire.
    Serge Bisaka
    Directeur d’agence bancaire
  • La force de notre mouvement réside avant tout dans notre capacité à travailler collectivement. Nous cherchons toujours des solutions ensemble dans le respect des sensibilités de chacun des membres. C’est cette méthode qui m’a convaincu de la capacité d’Osons les Ulis à mener des politiques publiques efficaces et justes pour les Ulissiens.
    Djallal Bourada
    Agent territorial

REJOIGNEZ-NOUS !

CONTACTEZ-NOUS !